Si vous ne voyez pas d'image, cliquez sur ce lien

 

Sortie du nouvel album : Chéri coco

Chères amies, proches et lointaines, anciennes et récentes,
Chers amis, proches et lointains, anciens et récents,

C’est avec mon huitième album sous le bras, « Chéri coco », que je reviens vers vous !
Il aurait dû sortir en novembre dernier, puis en février et en mars.
C’est finalement le 2 avril qu’il sera officiellement distribué nationalement !

Comme vous vous en doutez, enregistrer un album et essayer de le faire vivre dans les conditions qui sont les nôtres constitue un petit parcours du combattant qui ne manque pas de piquant ! Cela tombe bien, j’aime ce qui est épicé !

Il y a trois ans, dans le quartier Cocody Palmeraie d’Abidjan où je séjournais quelques temps, des dames qui tenaient un petit resto à même le trottoir m’ont interpellé en ces termes : « Hé chéri coco, viens goûter attiéké, alloco, poulet braisé et placali ! ». C’était assez pour lier amitié et écrire une chanson qui deviendra le titre de l’album.

Quatorze chansons, de voyage, de fraternité, de paternité, graves ou drôles, intimes, sociales, des chansons nées des fragments de vie de ces dernières années. On me posa récemment la fameuse question : « Est-ce l’album de la maturité ? ». Je répondis que l’album de la maturité fut le premier, « Le tramway du bonheur », il y a 20 ans... Maintenant je fais des albums de jeunesse, c’est bien plus excitant !

Je sais que parmi vous, nombreux sont ceux qui n’achètent plus de CD. N’en faites pas un complexe, je chante aussi pour vous !!! Mais parmi vos proches, certains en écoutent encore et c’est là que vous allez pouvoir assurer le repos de vos âmes et ne pas sombrer dans l’insupportable culpabilité !

Vous pouvez encore soutenir un chanteur entre deux âges et partager cette information cruciale, la sortie de Chéri coco, avec tous les gens à qui vous voulez du bien.

Vous trouverez ce disque chez tous les disquaires habituels (Fnac, Leclerc, Gibert Joseph etc...) grâce aux soins de L’Autre Distribution qui se bat encore et toujours pour défendre des artistes indépendants et des productions originales. N’hésitez pas à insister auprès des vendeurs si le disque n’est pas encore en rayon.

Vous pouvez également commander les disques sur mon site, comme nous l’avons toujours proposé.
http://www.thomaspitiot.net/IMG/pdf/bon_de_commande.pdf

Je me ferai un plaisir d’écrire un petit mot, rien que pour vous. De plus, j’adore aller à la poste pendant les confinements !

Ah la la, finalement j’aurais fini par en parler de ce confinement, de cette crise, de ce couvre-feu.

Comme vous, je suis perdu, j’attends, j’espère, je doute... Mais je me dis que nous retrouverons bientôt dans un monde qui ira mieux. Ne pas croire en cette idée revient à taire tous les espoirs que nous cultivons depuis toujours et ça, il en est hors de question !

Comme disent les amis du Sénégal, Nio far, on est ensemble !
Et pour fêter ça, notre premier clip de l’album « Chéri coco » avec la chanson « Tu auras beau » !
Et je vous préviens, c’est une vraie barbe !

Amicalement,

Thomas

 
www.thomaspitiot.net