Si vous ne voyez pas d'image, cliquez sur ce lien

 

Tous au Festival Aubercail !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Voici venu le temps de ma traditionnelle communication du mois de mai, celle qui annonce depuis 13 ans la tenue de notre festival de chanson Aubercail à Aubervilliers (93). Un rendez-vous résolument militant pour une chanson dans tous ses états, une chanson libérée des carcans. Cette aventure associative dont j’ai été l’un des deux initiateurs en 2007 et qui nous a nourris de moments inoubliables va vivre sa dernière édition dans la salle de l’Embarcadère à Aubervilliers. L’association ne sait pas encore ce qu’il adviendra de ses activités. Des choses sont sans doute à réinventer, après un si long parcours, riche en rencontres et en émotions. Vivant depuis plusieurs années dans le sud de la France, l’envie grandit chez moi de créer des rendez-vous autour de la chanson là où je suis installé. Le fameux « agir local penser global ». La Seine-Saint-Denis demeurera toujours mon port d’attache, mon référant culturel, un territoire où s’entremêlent des liens familiaux, d’amitiés et d’engagements. Si les amis d’Aubercail décident de poursuivre l’aventure sous d’autres formes, je serai naturellement à leurs côtés mais plus avec un rôle aussi prégnant.
Rien de triste cependant, nous continuons à créer, inventer des espaces de résistance, solliciter nos imaginaires... La chanson demeure une Zone à Défendre !
Je vous invite à venir vivre cette treizième édition avec nous ! Elle se déroulera du 22 au 25 mai.
Nous ouvrirons l’édition le mardi 22 avec une soirée collective autour du répertoire de Jacques Higelin, une soirée de fête et de gratitude infinie pour cet immense chanteur ! J’ai la joie de coordonner cette soirée et aussi d’y participer scéniquement aux côtés de Chloé Lacan, Dimoné, Sarah Olivier, Laurent Madiot, Kacem Mesbahi, Askehoug, Armelle Dumoulin, Ottilie B et François Puyalto. Nous serons accompagnés par les talentueux Michel Kanuty (piano), Yvan Descamps (batterie), Anthony La Rosa (basse) et Alexis Maréchal (guitare).
Une soirée exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte !
Les autres soirs, vous pourrez découvrir ou retrouver des artistes mirobolants : Mouss et Hakim, Mélissmell, Karpatt, Les escrocs, Gatica, Arash Sarkechik, Frasiak, Mathieu Barbances ainsi que Lady Do et monsieur Papa et Moustache Academy pour les écoles de la ville.
Vous pourrez trouver le programme détaillé du festival et toutes les informations pratique sur le site d’Aubercail
Je vous attends, nous vous attendons, pour ces moments de fraternité qui auront un écho bien au-delà de cette édition, comme toutes les chansons qui nous ont nourris et tous les concerts qui nous ont fait vibrer.

Autre information à destination des jurassiens et par extension des amis du Doubs, de Haute Saône, de Côte-d’or, de Saône-et-Loire, de l’Ain et de la Haute-Savoie (et pourquoi pas les suisses qui payent leurs impôts en France), je chanterai au Festival Chansons en Fête de Salins-les-Bains (39) le samedi 1er juin à l’occasion d’une carte blanche. Je serai accompagné par 5 musiciens talentueux pour un répertoire "passé-présent-avenir’ pas piqué des hannetons !

A très bientôt !
Amicalement,
Thomas

 
www.thomaspitiot.net